Chante-moi

une berceuse...

de et avec : Anaëlle morin et Camille hoinard

30 minutes

0-3 ans/ version 3 ans et +

Un "instant partagé" autant qu'un spectacle

Deux musiciennes-conteuses invitent enfants et parents (ou accompagnateurs de tous âges!) à venir partager un moment de douceur : posons nous un moment pour écouter, partager, murmurer, fredonner des berceuses d'ici ou d'ailleurs. Redécouvrons, réapprenons ensemble ces chants de tendresse qui, dans toutes les civilisations du monde, accompagnent les petits... et les grands !

 

Le public est invité à participer tout au long de la séance à la fin de laquelle les enfants pourront manipuler les instruments qui ont accompagné les berceuses (guitare, petites percussions...)

Grat'Grat' ne dort toujours pas...

Ce soir, Grat’Grat’ le bébé chouette, n’arrive pas à dormir. Maman Chouette est partie chasser, et Papa Chouette s’est endormi en plein milieu d’une berceuse !
Grat’ grat’ part alors en quête du sommeil.
Ponctué de rencontres, de danses d’étoile et de course de moutons, le spectacle emmène Grat’grat’ et le public à la rencontre de différents personnages qui nous partagent leurs rituels et chansons préférées du sommeil.

"

"

"

"

"

"

« -Fleur, fleur!

           Je n’dors pas ! Dis moi, comment tu fais toi ?!

- Moi, dit la fleur, je compte les moutons ! »

De berceuse japonaise en chant roumain, en passant par le Bénin, la France et l’Angleterre.... Grat’ grat’ fait un tour du monde en chansons. Finira-t-il par trouver la voix du sommeil ?

 

Theatre

 

Livre

 

Illustration

ATELIERS

©2018 by L'Echo des ourses.  // Proudly created with Wix.com