Max-la-colère
Theatre conté
a partir de 6 ANS
45 MIN
Avec = chloe dufresne et margot ladroue
mise en scène et ecriture = camille hoinard
illustrations et ecriture = lucie retive
LUMIERES = Maryse rossignol et emmanuelle roux

Le projet Max-la-Colère//
un spectacle et un livre en parallèle
Max-La-Colère rassemble quatre femmes artistes autour d'un livre et d'un spectacle qui se construisent en parallèle, autour d'un même désir de raconter une histoire non sexiste, qui s'interroge sur les rapports enfants-adultes, sur les émotions fortes...et sur la colère, cette émotion mal-aimée qui gêne, qu'on apprend le plus souvent à nier, enfouir, renier... alors qu'elle permet aussi de s'affirmer, se révolter, poser ses limites.
Quand est-elle nécessaire? légitime? fatigante? dur à supporter? Est-elle destructrice ou libératrice?
Notre spectacle et notre futur livre (les illustrations sont en cours!) interrogent nos rapports à elle sans donner de morale... apprenons à la rencontrer? la nôtre, celle des autres!

L'histoire//
une "petite fille" qui dérange
Max n’est n’est ni calme, ni douce, comme tout le monde préfèrerait… elle fait tellement de remous dans le vallon du Calme-plat, qu’on lui dit souvent qu’elle est « insupportable ».
De la bouche de ses parents elle entend :
« On dirait que tu as été élevée en Brusquerie ! »
Alors un jour de grosse dispute, accompagnée de sa Petite-Plante-Grasse-qui-pique, Max prend son vélo et part à la recherche de cette colère qui dérange tant les grands. Sur la route elle rencontrera un ours pleureur, une lutine rieuse … Va t-elle trouver des gens comme elle?
Va t-elle arriver un jour en « Brusquerie »?
L'Echo des ourses se déplace dans les écoles, les médiathèques, les théâtres, les festivals...
contactez-nous!


Theatre
